• Bertrand Escaffre

    Masseur tantra cachemirien

Le praticien de massage tantra cachemirien

Vous trouverez ici des informations sur mon parcours, ce qui m’anime et ce qui me nourrit dans ma pratique.

Le massage tantra est une expérience sensorielle intense, voire spirituelle et extatique.
Ce massage est un acte d’amour, de protection et d’immense tendresse qui aide à se révéler à soi-même. On en ressort transformé(e), avec un regard nouveau sur son propre corps. Telle une re-naissance, le corps est habité plus intensément et en conscience, plus sereinement, en harmonie avec son environnement.

Je suis animé par l’envie de partager les bienfaits du massage tantra, pratiqué dans l’esprit originel.
Ce faisant, je contribue à ma façon à (re)donner toute sa noblesse à ce massage qui fût longtemps à la fois sacré et secret.

Je me prénomme Bertrand, j’ai 51 ans et depuis près de 9 ans maintenant je pratique le massage tantra cachemirien sans connotation sexuelle. Je suis en couple et heureux depuis sept ans avec une femme merveilleuse.

Après une formation initiale de masso-kinésithérapie, j’ai exploré les approches énergétiques et sensuelles par le biais de la sexualité taoïste et les enseignements du tantra. J’ai bénéficié durant plusieurs années des enseignements en Tai-chi originel et Qui Gong ancestral de l’école Zhiroujia.

Je me suis formé au massage tantra cachemirien auprès de plusieurs enseignants occidentaux (dont Milena Wenig et Jean-Luc Faucon).
Et les approfondissement de l’alignement interne du tantra blanc avec Patrick Ferrer et Diane Bellego. Ainsi qu’un travail intensif en focalisation de l’intention juste avec Laura Pynson et Jessica Pirbay.

Je suis également membre d’un groupe d’hommes depuis 12 ans, c’est pour moi un espace d’ouverture et de développement de l’authenticité tout en affirmant mon masculin en humanité et en sincérité.

Je suis honoré d’avoir l’opportunité de vous accompagner dans la découverte de « notre massage tantra ».
Je dis « notre » car chaque massage tantra est différent, il est fait de qui « vous êtes », de qui « je suis », de notre qualité de présence et ce qui nous anime à cet instant, de nos caractéristiques d’êtres en devenir et de l’alchimie de la rencontre.