• Particularités du massage tantra pour homme

Si vous êtes un homme, recevoir un massage tantra cachemirien prodigué en parité par un autre homme présente des particularités. Quelle que soit votre orientation sexuelle, sachez que ce massage n’a aucun caractère sexuel. Je suis moi-même hétéro et je masse avec autant d’application un homme qu’une femme.
Voici les particularités du massage tantra pour homme qui peuvent vous être utiles. Ces informations vous permettront de prendre votre décision en connaissance de cause.

Vous pouvez également consulter les témoignages de ceux qui ont déjà vécu ce massage avec moi. Vous pourrez ainsi vous faire une idée sur la qualité de mon accompagnement et l’intégrité respectueuse dont je fais preuve. 

Voici les particularités du massage tantra pour homme par un homme

Fraternité, désir, plaisir …

Expérimenter la confiance et la fraternité par le corps

Quelle que soit votre orientation sexuelle, expérimenter le massage tantra entre hommes permet de rencontrer un espace de confiance en fraternité.
Pour ma part, je suis hétérosexuel, et je masse avec autant d’implication et de soin un homme ou une femme. Et ceci, que la personne soit hétéro, bi ou gay.
En effet, dans l’espace du tantra, ce ne sont pas des genres sexuels qui se rencontrent mais bien des êtres essentiels.

Cela engendre une expérience ressourçante et parfois guérissante pour tout homme qui choisit de vivre ce massage. C’est l’occasion de vivre cette expérience ancestrale de confier son corps à un homologue pour qu’il en prenne soin avec respect. Se sentir pris en charge par un reflet de soi permet de mieux engrammer l’importance de se traiter avec soin, douceur et respect.

Découvrir un nouveau rapport au désir et au plaisir

Faire l’expérience d’une haute énergie sexuelle sans ressentir ni manque ni frustration

C’est sans doute ce qui différencie le plus le massage tantra selon que l’on est un homme ou une femme. En général l’homme a grandit avec la conviction qu’un désir nécessite son assouvissement pour éviter de ressentir une frustration. Ce que propose ce massage, c’est de découvrir qu’un homme peut explorer d’autres voies possibles que le trajet standard “haute énergie sexuelle – orgasme / éjaculation”.

En effet le massage tantra, quand il est pratiqué avec soin, permet de faire circuler son énergie primale (et sexuelle) en l’intensifiant, en la répartissant dans tout le corps. Cela évite de rester coincé dans la tension habituelle qu’engendre l’énergie sexuelle confinée dans les parties génitales.
Vivre un massage tantra permet de faire l’expérience concrète qu’une haute énergie sexuelle peut être d’autant plus puissante et source de bienfaits qu’elle ne se libère pas vers l’extérieur. C’est à dire, pour les hommes, qu’il convient d’éviter l’éjaculation. En maintenant cette énergie en vous, en lâchant le réflexe de chercher à l’évacuer, vous pouvez la faire grandir (aidé par la guidance du masseur et par la respiration indiquée). Je pratique des techniques vous permettant de progresser en douceur vers des orgasmes multiples (non éjaculatoire).

Le simple fait de vivre au moins une fois une telle expérience développe le champ des possibles et la qualité des relations avec votre partenaire de vie.

Accepter de lâcher l’objectif pour vivre le moment présent

Souvent ce qui empêche l’humain de rencontrer le bonheur c’est son obstination à être dans “je veux le bonheur”.
Ce à quoi le Bouddha aurait répondu :

retire le “Je” c’est de l’égo, retire “veux” car c’est du désir et regarde ce qu’il te reste : “Le bonheur”.

La majorité des hommes me posent à un moment ou un autre l’une des deux questions suivantes.

Y a-t-il une jouissance par le massage ?

Ce à quoi je répond que la jouissance est tout au long du voyage par le massage. Sous une forme différente de celle connue jusqu’alors mais largement plus durable et bienfaisante. L’objet du massage tantrique consiste, entre autres, à ressentir les frémissements, les vibrations, l’éveil des sens, de l’amplifier et de faire circuler l’énergie primale et sexuelle dans tout le corps. Il n’y a pas pour objectif d’atteindre une jouissance ordinaire.

(Re) Découvrir son corps d’homme et ses réactions

L’une des préoccupations de beaucoup d’hommes quant au massage, ce sont les éventuelles réactions du corps durant le massage.  Cette préoccupation est encore plus prégnante quand il s’agit d’un massage tantra.

Les réactions du corps de l’homme durant le massage tantra

Le fait d’être nu, massé intégralement avec des huiles, avec des mains expertes qui stimulent l’énergie primale amène le corps à traverser des sensations troublantes. Le corps et le mental se détendent profondément et le corps se libère des carcans pré-établis. Ceci peut devenir très observable concernant certaines parties du corps de l’homme.

Excitation sexuelle et érection durant le massage

L’une des particularités du massage tantra pour homme qui vient spontanément à l’esprit, c’est le sujet de l’érection.
J’observe trois grands type d’attitude mentale concernant l’érection pour un homme qui vient se faire masser par moi.

Crainte de l’érection

Il y a l’homme qui “redoute” d’avoir une érection durant le massage, se demandant ce que le masseur va en penser.
A ces hommes je répond que l’érection est tout à fait normale et ne sera pas jugée. Et encore moins “exploitée” à quelque fin que ce soit. J’invite l’homme à se centrer sur les sensations qui parcourent son corps, sans se laisser entraîner vers un but orienté par l’érection. Très souvent l’érection passe, puis revient ou ne revient pas. Dans tous les cas c’est normal et ne modifie en rien le cours du massage.

Désir d’érection

Il y a l’homme qui “veut” avoir une érection durant le massage, soit pour les sensations que cela procure, soit pour “prouver” sa puissance.
A ces hommes j’explique que l’important dans ce massage ne réside pas dans la présence d’une érection. Ce qui est important, c’est l’écoute des sensations de son corps et la présence à soi sans poursuivre de but pré-établi. Il arrive assez souvent que l’homme fasse l’expérience d’absence d’érection bien que les zones érogènes (dont le pénis) soient massées. Ce qui le surprend tout en lui permettant de découvrir un éventail de sensations nouvelles.

Juste de place de l’érection

Pour terminer ce triptyque, il y a l’homme qui ne se pose même pas (ou plus) la question car il sait que l’érection ne dit rien de particulier de lui. Cet homme sait que ce n’est pas une condition à remplir pour vivre un massage nourrissant et bénéfique. Je dois dire que je rencontre peu de ce troisième type d’homme, en général ce sont des hommes qui ont déjà reçu un massage tantra de qualité.

Pour résumer, la réponse à la question “Que se passera-t-il si j’ai une érection ?”, il ne se passera rien de plus ou rien de moins, qu’il y ait érection ou non. Toute réaction du corps est naturelle et fait partie de l’expérience du massage si elle survient. Il suffit juste de l’observer intérieurement, sans s’y agripper ni la rejeter.

Massage tantra du pénis

Pour ne pas tourner autour du pot, je répond clairement à ce sujet. Oui le pénis est massé de façon explicite durant le massage tantra. C’est une des particularités du massage tantra pour homme, d’autant plus quand c’est un homme qui vous prend en main. Cependant, ce massage n’est pas effectué avec un intention sexuelle, ou pour procurer des sensations de plaisir. Certes il est fréquent que les sensations soient très agréables, mais c’est un effet secondaire et non un but. Le pénis (ou lingam dans le tantra) est massé pour stimuler des points énergétiques et favoriser l’amplification de l’énergie essentielle. Cela mobilise en même temps l’énergie sexuelle en général, mais pas toujours. Il arrive que l’homme fasse l’expérience de sentir l’énergie se développer et emplir son corps durant le massage du sexe, sans ressentir pour autant d’excitation sexuelle ni d’érection.

Massage de la prostate

Une autre particularité du corps de l’homme qui est à prendre en compte dans le massage tantra c’est ce que les anciens appelaient le point sacré. D’un point de vue anatomique, cela correspond à la zone de la prostate. Le massage thérapeutique de cette zone est une pratique très intense et peut engendrer une montée énergétique forte. C’est pourquoi j’ai choisi de ne jamais pratiquer ce massage prostatique au premier rendez-vous.

Le massage prostatique est une des particularités du massage tantra pour homme (eh oui, les femmes n’ont pas de prostate…).
En effet, je pratique d’abord une évaluation de la situation énergétique du corps afin de commencer la libération des voies de circulation dans le corps. C’est un préalable avant de pouvoir mobiliser le massage du point sacré. Sinon ce serait comme envoyer la puissance d’une lance à incendie dans une petite canalisation bouchée… Si l’on envoie une plus grande pression que ce que les canaux peuvent véhiculer, cela risquerait d’engendrer des dégâts…

Le massage prostatique est bénéfique, tant énergétiquement que physiologiquement. Cela permet de maintenir en bonne santé cet organe capital pour la sexualité masculine. Il permet aussi de développer la sensualité de l’homme et décuple ses capacités orgasmiques. Ceci, entre autres, est lié à l’ouverture à des sensations plus profondes et l’acceptation de recevoir à l’intérieur de soi.

Selon le parcours de vie de l’homme, cela peut nécessiter de une à cinq séances de massage tantra avant de pouvoir envisager le massage prostatique. D’autre part, je ne pratique ce massage que s’il est demandé par l’homme. Il m’arrive également de le proposer quand il me semble que ce sera bénéfique pour l’évolution de la personne.

Y a-t-il une finition avec ce massage ?

La dénomination “massage tantrique” étant, hélas, souvent utilisée pour vendre du sexe, nombreux sont les hommes qui pensent que la finition fait partie intégrante d’un massage tantra de qualité…
C’est pourquoi je précise clairement que le massage tantrique authentique n’a pas pour vocation d’assouvir les fantasmes sexuels. Il s’agit justement plutôt de découvrir d’autres modes relationnels avec son propre corps, et de se libérer de l’impériosité de l’éjaculation à tout prix. Il n’y a donc pas de “finition” dans le périmètre de ce massage. Au mieux cela vous maintiendrait dans votre fonctionnement actuel, sans vous faire progresser vers une plus grande liberté d’être. Au pire, cela vous amènerait à penser que le tantra n’est pas une ressource utile sur votre chemin. Ce qui serait fort dommage.

Le massage tantrique prépare votre corps pour que votre énergie sexuelle circule en continue et contribue à votre élévation. Il n’y a pas de fin avec ce massage, c’est le commencement d’une montée énergétique permanente et confortable.

Les bienfaits

La synergie de ces particularités du massage tantra pour homme prodigué par un homme ouvre à plusieurs bénéfices :

    • Éliminer et prévenir l’accumulation du stress, réduire l’anxiété
    • Améliorer la qualité de son sommeil
    • Guérir les blessures émotionnelles et corporelles de maltraitance (abus vécus ou introjectés de l’environnement)
    • Développer sa créativité (sensuelle mais également mentale)
    • Accéder à une détente profonde sans éjaculer
    • Apaiser le mental (perdure bien après la séance)
    • Apprendre à recevoir, faire confiance à soi et à l’autre
    • Apprivoiser sa propre intimité, se réconcilier avec la puissance de l’homme
    • Réconciliation avec son désir, ses envies et son élan naturel
    • (Re)gagner la confiance dans son énergie sexuelle
    • Lâcher-prise sur la tyrannie de l’éjaculation à tout prix
    • Apaiser les besoins compulsifs (sexuels ou autres)
    • Et parfois… trouver une issue favorable à des troubles qui limitent votre expérience de vie (anorgasmie, libido faible, addiction au sexe, impuissance, éjaculation précoce, …)

Acceptation de soi (réconciliation) et trouver la plénitude

Ce qui est le plus net pour un homme qui vit un massage tantra pour la première fois c’est le grand apaisement qu’il ressent après la séance. Cela favorise une plus grande acceptation de soi et des personnes autour de nous. Le plus difficile après un massage sera de ne pas embrasser votre chef en arrivant au boulot.
Certains décrivent également un sentiment de plénitude jamais rencontré. Cela est lié au fait que l’orgasme éjaculatoire est par nature insatisfaisant et morcelant. Ressentir la pulsation de cette vie en soi en se défaisant de l’impériosité d’atteindre un objectif permet de toucher à la complétude de l’être. S’emplir du désir et du plaisir en tant que moyen de ressentir la vie en soi et non comme une tension à évacuer.

Pour certains hommes très tendus, dont la carapace s’est durcie au fil des ans, plusieurs séances de massage et des exercices pratiques peuvent s’avérer nécessaires. En revanche tout homme, quel qu’il soit, peut atteindre cet état d’être délicieux. Car nous sommes tous des êtres humains, et c’est notre état naturel que de vivre cela.

Offrez-vous cette rencontre profonde avec vous-même

Tous ces effets combinés amènent à s’ouvrir progressivement au cours des séances à l’amour authentique. Par le détachement et la non-appartenance, désencombré des stéréotypes de genre et des automatismes appris. Ce n’est pas sans raison si des thérapeutes de la sphère psy recommandent ce massage à certains de leurs patients …

Maintenant vous connaissez mieux les particularités du massage tantra pour homme.

Je vous invite à me poser directement vos questions ou, si tout est clair pour vous, prenez rendez-vous : contactez-moi.

Si vous êtes curieux de connaitre les particularités du massage tantra pour femme, suivez ce lien pour les découvrir.

Pour des informations plus générales, vous pouvez consulter la page le massage tantra cachemirien c’est quoi.

Mot clés en rapport avec la page : massage tantrique homme, massage tantra homme, massage tantrique pour homme, massage tantra pour homme, massage cachemirien homme, cachemirien pour homme, massage tantrique a Paris, massage tantra a Paris, massage cachemirien Paris, massage cachemirien a Paris.

75010

lieu du cabinet

2h

durée de la séance

250

tarif par séance solo

de 18 à 82 ans

femme, homme, couple