• Le massage cachemirien

Si vous arrivez sur cette page, c’est que vous souhaitez répondre à la question “le massage cachemirien, c’est quoi ?”.

C’est un voyage intérieur

… un voyage qui passe par le corps pour aller à la rencontre de soi.
De merveilleuses découvertes vous y attendent, si vous décidez d’embarquer vers cette destination lointaine et proche à la fois.

Le massage tantra cachemirien permet de faire circuler l’énergie dans tout le corps et notamment l’énergie sexuelle qui est l’énergie primaire de la vie. Non pas dans le but d’engendrer une excitation tendue vers un but, mais bel et bien comme un moyen énergétique de favoriser ce que les alchimistes appellent “le grand œuvre”. Pratiqué selon les règles de l’art et avec respect vous y découvrirez que le massage tantra originel recèle bien des trésors et non du sexe dissimulé sous un étiquette “new age”.
Ce massage est malheureusement souvent associé à tort à un massage sexuel, ce qui est réducteur et néglige ses bienfaits en tant que ressource de croissance de l’être.

Vous pouvez consulter les témoignages de celles et ceux qui ont déjà vécu ce massage avec moi. Vous pourrez ainsi vous faire une idée sur la qualité de mon accompagnement et l’intégrité respectueuse dont je fais preuve.

La philosophie tantrique

Les racines du tantra

Le tantra est un courant spirituel de l’Inde dont les origines remontent à plus de 6 000 ans. Longtemps tenu secret et dont les enseignements ne se transmettaient qu’entre quelques initiés, ces enseignements ont été ouverts plus largement depuis une trentaine d’année. En occident l’un des principaux émissaire de ces savoirs anciens est Daniel Odier. Si vous souhaitez approfondir votre connaissance des bases et philosophie du tantra, je vous invite à lire ses ouvrages.

Le tantra tend à permettre de retrouver la conscience de notre unité corps/esprit, elle même reliée au Tout, à l’univers. Le tantra est l’art de revenir vers l’Un, la reliance à l’énergie de l’univers.

Les points énergétiques, chakras, marmas et nadis sont progressivement ouverts et fluidifiés. Cela afin de favoriser une bonne circulation de l’énergie essentielle et sensuelle vers les centres énergétiques supérieurs.

La nudité dans le massage cachemirien

La première particularité directement perceptible du massage tantra cachemirien, c’est qu’il s’agit d’un massage nu.
La nudité à un côté pratique, elle permet de ne pas freiner le geste du masseur. Elle symbolise également l’acceptation sans limite de soi en tant que Un, non morcelé ni masqué par un vêtement.

Elle permet aussi d’être en cohérence avec à la philosophie tantrique qui considère qu’il n’y a aucune partie du corps qui soit tabou ou honteuse.

Le déroulement du massage cachemirien

Durée du massage cachemirien

Ce massage nécessite 2 heures a minima pour se dérouler. C’est le temps nécessaire pour dérouler le protocole complet de massage. Ainsi, la personne massée peut s’abandonner plus facilement et  complètement au moment présent.
Certains craignent que cette durée soit “trop longue” ou qu’ils se lassent du massage. Sachez qu’il n’en est rien.
En effet, lors de la séance, le masseur et la personne massée entrent dans un espace hors du temps chronologique. Les aiguilles continuent leur course sur l’horloge, pendant que le duo en cours de massage pénètre dans un autre temps, le temps de l’instant présent.
A la fin du massage, rares sont les personnes qui peuvent dire combien de temps chronologique s’est réellement écoulé.

Déshabillage avant le massage

En accord avec la philosophie tantrique, ce massage se pratique dans la nudité. Afin que ce passage de l’état habillé à totalement nu soit le plus confortable possible, j’ai mis au point un rituel d’ouverture que j’adapte en fonction des besoins de la personne.
Si vous êtes peu à l’aise avec votre corps et la nudité, je vous déshabille progressivement et en douceur. Cela permet aux personnes qui ne se regardent pas dans un miroir, même seules, de se reconnecter en douceur vers la nudité naturelle et non exposante.
Si vous êtes à l’aise avec votre corps et la nudité, je vous laisse vous dévêtir en solo et enfiler le paréo mis à disposition avant que je ne vous rejoigne dans l’espace de massage.
Je pratique ensuite le rituel d’ouverture qui prépare la connexion et l’entrée dans le massage en lui-même. Vous pourrez alors vous allonger nu.e sur le matelas.

Positions du massage cachemirien

Pratiqué sur matelas, j’utilise une huile de massage odorante pour éveiller vos sens. Et je fais régulièrement des mouvements en forme de huit sur tout votre corps pour l’harmoniser.

Dans la forme originelle du massage de tantra cachemirien, la personne massée s’allonge d’abord sur le flancs en position fœtale, entre les jambes du masseur. Ce qui permet de masser les parties antérieures et postérieures en même temps. Cela permet d’harmoniser plus efficacement les centres énergétiques (chakras).

Après les deux positions sur les flancs, la personne massée se tourne sur le ventre, puis sur le dos. Ces deux dernières positions sont peut-être encore plus caractéristiques du massage cachemirien. Elles symbolisent à elles-seule la communion et l’intimité avec soi-même à laquelle ouvre ce massage.

Le masseur accomplit de grands mouvements lents et amples en ayant soin de masser les différents chakras. Ce sont des centres d’énergie qui influent sur notre système nerveux et notre comportement.

Le massage tantrique est bien évidemment très sensuel puisqu’il englobe toutes les parties du corps en vue de favoriser l’union entre le physique et le spirituel.
La région sexuelle est donc également massée sans dériver pour autant vers un acte à caractère sexuel.
Les parties génitales sont massées dans une totale détente et non dans la recherche d’une excitation.

Les bienfaits du massage tantra

C’est un massage qui ouvre un chemin vers une meilleure connaissance de soi, qui aide au lâcher prise en toute confiance. Cela permet d’être en communion avec soi : dans son corps, son cœur et son esprit.

Ce massage passe par les sens pour accéder à une meilleure connaissance de soi. Ce faisant, vous constaterez une amélioration de la relation à l’autre (le ou la conjoint.e) mais également aux autres.

L’intérêt du massage cachemirien est qu’il rééquilibre les énergies au plan physique, émotionnel et mental. Cela contribue à l’évolution de la personne vers un mieux-être durable. Il apporte une profonde détente et permet à l’énergie vitale de circuler librement.

Ce massage est efficace pour remédier à des souffrances physiologiques, physiques et psychologiques. Il aide également à résoudre les blocages sexuels (désir/plaisir). Il permet de vivre tout naturellement un moment de profonde communion réparatrice avec soi-même.

Ce massage permet une meilleure perception corporelle, une écoute du corps exacerbée ainsi qu’une capacité plus grande à donner et à recevoir. Le massage tantra est donc une tradition qui guide l’individu vers une connaissance authentique de soi et des autres.

Vous en ressortirez à la fois détendu(e) et énergétisé(e). Ces bienfaits perdurent encore plusieurs jours après la séance.

Offrez-vous cette rencontre profonde avec vous-même

Offrez-vous cette parenthèse de pur bien-être, hors du temps et à la fois totalement ici et maintenant…
Si vous habitez en île de France, à Paris ou en proche banlieue, je serais honoré de vous faire découvrir ce massage pour vous en faire goûter les délices. Vous pouvez consulter la page lieu de massage pour en savoir plus à ce sujet.

Si vous souhaitez découvrir les particularités du massage tantra pour femme, suivez ce lien.
Les particularités du massage tantra pour homme se trouvent à un clic en suivant ce lien.

Si vous souhaitez me poser des questions complémentaires et avoir des réponses spécifiques à vos besoins, contactez-moi.

Mot clés en rapport avec la page : massage tantrique, massage tantra, massage cachemirien, massage nu, massage tantrique a Paris, massage tantra à Paris, massage cachemirien Paris.

75010

lieu du cabinet

2h

durée de la séance

250

tarif par séance solo

de 18 à 82 ans

femme, homme, couple